Tu changes d'avis comme de chemises


- Simon, tu ne crois pas j'ai grossi ?
- Chérie tu es parfaite, si Dieu était une femme, il te ressemblerait !
Je me tourne pour lui adresser un grand sourire. Au fond de moi, je sais qu'il ment. Simon a le don de répondre aux questions sans y répondre. Quelle représentation pouvait-il bien avoir de Dieu ? Un vieux barbu recollant les tablettes des dix commandements cassées par son pote Moise... et puis Simon est un athée convaincu. Quoi que peut-être ... Il a raison, le miroir a tendance à grossir les traits. J'ai certainement maigri.Oh la, la ma vieille, par contre il y a un sacré boulot à faire au niveau du visage, les excès de la veille ont laissé des traces: Une haleine radioactive, des cheveux tordus comme des barres de fer, des rides, des rides et encore des rides, le tain livide, des grosses poches noires sous tes yeux. Un panda rescapé d'un tsunami t’observe ! Il faut dire que la nuit a été longue et ... fraîche, en effet une question m'avait taraudé l'esprit, et bien-sûr pas de partenaire pour jongler avec mes pensées, Simon dormait… durant chaque nuit fraîche, fidèle avec lui-même. Être seule avec ses pensées, c'était comme lancer une balle contre un mur. Ça vous revient dans la gueule avec la même maladresse. D'ailleurs au passage, ce genre d'insomnie ne risque jamais d'arriver à Simon, c'est un homme, il ne pense pas. Alors simplement discutailler de sujet philosophique avec lui, on oublie! Pourtant, à mon avis, cette question à l’allure infantile révèle toute la complexité de l'âme humaine. Je suis sûr qu'Émilie du Châtelet et Marie Curie réunies n'auraient pas su y répondre... Pourquoi les femmes aiment-elles les chaussures ? C'est trivial comme question, pourtant c'est compliqué.Moi, je l'ai résolue. Oui, moi ! Vers 3 heures du matin, la raison m'est apparue claire comme de l'eau de roche, la chaussure est en fait un simple argument. On choisit de préférences des chaussures à talons aiguilles non pour affiner les jambes ou annoncer sa venue en battant des pieds dans un couloir, mais simplement parce qu'on les ruine plus vite. Si on les ruine, il faut en acheter une nouvelle paire, qui dit nouvelle paire... dit nouvelle paire, c'est à dire on va changer aussi de style, après il faut choisir la jupe qui va avec, puis comme une gangrène, le changement se propage, nouveau haut, nouveau sac, nouveau chapeau. Les hommes sont à nos pieds, les chaussures sont un argument pour obliger à remonter leurs regards pernicieux vers nos yeux et nos têtes bien faites, et enfin faire prendre conscience à l'homme que la femme a besoin d'une nouvelle panoplie régulièrement pour entretenir le plaisir des hommes. Ce chemisier ne va décidément pas avec mes chaussures !
- Simon, crois-tu que le chemisier rose ...ou le chemisier bleu serait le mieux ?
- Le rouge chérie, il sera assorti à la couleur de tes lèvres.
Je lui adresse un sourire par le miroir. Quel goujat, il ne m'a même pas regardé ! Il fait des nœuds avec sa cravate. Bon, on se le retire ce chemisier bleu, lentement…. Il ne me regarde toujours pas. Me voilà maintenant avec le rouge. J'ai l'air d'un feu tricolore. Je laisse le troisième bouton à partir du haut fermé, mon arme secrète, je le déboutonnerai lorsque j'aurai besoin qu'un homme partage le même avis que moi.
- Simon, tu me trouves comment maintenant?
Il relève la tête, enfin !
- Très séduisante, ...mais il y a quelque chose qui me gêne... mais je ne sais pas quoi...je pense peut-être que le chemisier bleu serait plus approprié, la couleur de tes yeux.
Je lui balance d'un sourire sarcastique:
- Tu changes d'avis comme de chemises.
Quel abruti ! Ce n'est pas le chemisier le problème, regarde ma jupe, mes jambes, mes pieds, ce sont les chaussures, elles ne sont pas assorties ! Je déboutonne mon troisième bouton du haut et je lui envoie :
- Simon, je te quitte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez ici votre commentaire.