Un nouveau texte sans titre

La voiture roulait de plus en plus vite,au bout de quelques longues minutes les secousses me firent comprendre que l'on quittait la route. J'étais ballottée en tous sens. Ils m'avaient pris mon sac et je n'avais plus aucun moyen de communication. Je cherchais a tâtons un objet pointu pour démonter le phare arrière quand la voiture stoppa. J'entendis frapper trois coups sourds : " Dépêche toi ! Il faut partir, je ne peux pas t'attendre plus longtemps, après tu prendras le bus !" Quoi ? Je n'étais pas en retard ,juste a l'heure plus quelques minutes ,pas de quoi paniquer . J'attrapais mon sac au vol,enfilais ma veste par une manche et me dirigeais vers la porte . J'éteignis la lumière et me retrouvais dans le coffre.

Une angoisse incommensurable me saisit et ma respiration se bloqua comme après un coup violent . Je prenais conscience avec effroi que je vivais deux situations en même temps ,deux vies, en étant spectateur impuissant de ce qui m'arrivait : j' avais perdu le contrôle . C'était comme si quelqu'un avait la main mise sur mon ordinateur . Je voulais revenir dans ma chambre ,ouvrir la porte , partir a ce rendez vous important . Je voulais revenir dans mon monde ,quitter cette situation inquiétante mais mon cerveau n'obéissait plus aux ordres que je lui envoyais. J'étais comme une balle passant d'un cote et de l'autre du filet ."Non ,attends moi ! Ne pars pas je t'en supplie !Sors moi de la ! Enfonce la porte .Ouvre ! Ouvre !
Le coffre s'ouvrit.
Les deux hommes en noir étaient devant moi :"Sors de la ,et vite !" Je bondis du coffre comme un diable de sa boite. La neige tombait maintenant de plus en plus serrée ,j'avançais dans un demi brouillard vers un point lumineux qui pouvaient être les phares d'une voiture .Une portière s'ouvrit .Un homme élégant et courtois prit ma main et la porta a ses lèvres "Désolé pour le traitement un peu brutal ma chère ,une sorte d'enlèvement en quelque sorte pour tromper mes hommes sur le véritable but de votre venue, mais le passage par le coffre était indispensable pour se retrouver . Il y a très peu de personnes qui sont capables de passer d'une corde a l'autre . Je parle bien sur de la théorie des cordes ." Oui ,je connaissais la théorie des cordes mais rien n'avait été scientifiquement prouve .Et voila que j'étais la preuve vivante de sa réalité ! Dans une sorte d'instinct de survie je fis appel a toute ma volonté pour échapper a cette situation et revenir en arrière . J'eus la sensation d'être aspirée dans un trou noir .
Je repris connaissance sur le sol de ma chambre .Ralph était penche sur moi : "Mon Dieu Emma ! Mais que s'est il passe ? Tu es d'une pâleur inquiétante ... Parle moi ...Tu veux que j'annule ton rendez vous ?" "Non,ça va aller,juste un passage a vide , mais accompagne moi en voiture jusqu'au laboratoire s'il te plaît "
"Oui ,bien sur ...mais si ça ne te dérange pas je dois faire un petit détour pour prendre deux collègues de bureau qui m'attendent a l'abri bus ."
OK ! C'est dans la boite ! On ne la refait pas ! Clap de fin s'il vous plaît . Emma tu as été a la hauteur ,ton air égaré et angoisse était parfaitement crédible ! Félicitations ! Emma ? Ça va ?

1 commentaire:

  1. Intéressant, quel est le processus qui permet de passer d'une dimension/corde à l'autre. Une préparation est-elle nécessaire?

    RépondreSupprimer

Entrez ici votre commentaire.